Cette année la collecte de Noël au profit des enfants du CCAF de Chelles s’est déroulée du 23 novembre au 6 décembre.

Nous désirions centrer cette collecte sur le Noël de 250 enfants âgés de 0 à 12 ans. Ces enfants vivent dans une très grande précarité, ils sont souvent seuls avec leur maman et n’ont pas toujours un domicile fixe. Nous souhaitons leur apporter un peu de chaleur, de réconfort et de partage en leur offrant des chocolats mais aussi les jouets et jeux qui dorment dans nos placards, nos greniers… et que nous souhaitons céder.

Au collège et au lycée, jouets, jeux, jeux de société, peluches, livres, poupées en bonne santé sont arrivés par milliers.

Après avoir été triés, rangés, stockés, les dons ont été acheminés au CCAF par des élèves de TST2S accompagnés de Mme Lukowski, Mme Lipuma et Mario. Tout comme les élèves de TSTL avant eux, ils ont découvert le centre d’accueil aux plus démunis et ont pu réaliser à quel point leurs actions sont importantes et valorisantes.

Un véritable succès !
Collégiens et lycéens se sont fortement mobilisés. Les enfants du CCAF pourront en bénéficier en recevant les jouets partagés.
Une belle action solidaire
Bravo et Merci.

Voir le diaporama dans une nouvelle fenêtre :

Les cartes, les poèmes, les dessins et messages ont également afflué, merci à tous et à toutes.
Merci à Anne et sa classe de 2A pour les 31 cartes de vœux rédigées et bien rangées dans un joli sac de jute de Noël, à Catherine, Pôl-Vincent, Isabelle et aux élèves de 2G pour leurs poèmes et cartes décorées,
Et finalement, merci à tous les collégiens pour leur magnifique contribution

Et ce n’est pas tout…
Au marché des solidarités de Noël, Madame Gonnet et ses élèves de terminale STMG se sont mobilisés pour une vente de bonbons au profit du CCAF (Collectif Chrétien Action Fraternelle) de Chelles ! 100% des bénéfices (301 €) ont été reversés aux plus démunis ! D'autres élèves ont sculpté 300 ballons pour les plus jeunes et ont organisé des challenges paniers de basket.

Encore une belle action solidaire ! Bravo.

Voir le diaporama dans une nouvelle fenêtre :