Actualités

Création d’ « Ofrendas Mexicanas »

Etudier l’espagnol, c’est aussi découvrir les cultures et les civilisations du monde hispanophone.

Pourquoi avons-nous fait un autel ?

Tout d’abord, nous avons fait un autel pour célébrer « El Día de los muertos » qui se célèbre au Mexique les 1er et 02 novembre afin de faire revenir les êtres chers partis un peu trop tôt. Nous l’avons fait en l’honneur de Frida Kahlo et de son mari Diego Riveira.

Nous avons fabriqué du « Papel picado » : c’est un papier très fin, style papier crépon, découpé en formes (crânes, fleurs,...). Nous avons fabriqué la fameuse fleur de Cempasúchil avec du papier crépon également, nous avons dessiné des crânes et de la nourriture.

Le ressenti :

« Nous avons apprécié de faire ce travail et nous l’avons positionné au CDI pour ceux qui veulent voir le résultat. Nous avons beaucoup travaillé sur cette fête typique du Mexique. » Hélène Hanquez - 5H

 « Jeudi 7 décembre, nous nous sommes rendus au CDI pour réaliser un autel des morts et faire une offrande à Frida Kahlo. Pour ce faire, certains ont préparé du pan des Muertos, d'autres du papel picado, flores de cempasúchil, et des bougies.

Durant l'heure au CDI certains s'occupaient de mettre en place l'autel et les offrandes pendant que d'autres faisaient des exercices. A la fin de l'heure nous avons obtenu un bel autel réalisé avec la contribution de chacun.

Lors de cette heure au CDI, j’ai aimé le fait de découvrir une nouvelle culture, et de nouvelles coutumes. De plus nous avons pu goûter du pan de muertos ! C’était vraiment une heure agréable et joyeuse. » Emma Cano-Perez - 5J

Mme FERRER & Mme BOUVIER – Professeurs d’espagnol 5GHIJ

Agenda

  • 27
    04/2024
    Portes ouvertes