Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2018

La réussite de nos jeunes passe aussi par la taxe d'apprentissage.

Définition

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel.
Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. La taxe est calculée sur le montant des salaires bruts versés par l’entreprise au cours de l’année d’imposition.
Les entreprises peuvent choisir l’établissement auquel sera versée cette taxe si elles en sont redevables.

Un versement très simple

Lors de sa déclaration annuelle, il suffit à l’entreprise de préciser le montant qu’elle souhaite allouer à l'Ensemble Scolaire Saint Laurent. Elle peut nous faire bénéficier de l’intégralité de la taxe due au titre du hors quota (catégories A et B) et du quota.

Modalités de versement à notre lycée et UFA

Voir notre bulletin de reversement

Objectifs

La scolarité des BTS étant totalement gratuite, seuls les fonds collectés par les versements de la Taxe d’Apprentissage nous permettent de financer la rémunération des formateurs et d’adapter nos outils, mis à disposition de nos apprentis, à l’évolution technologique pour nos lycéens et à l’’équilibre des budgets.

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Mr Stéphane Rabinovitch
cre@stlaurent77.fr
06 75 84 84 07

Nous vous remercions par avance de l’aide que vous pouvez nous apporter à travers le reversement de cette taxe d’apprentissage et ainsi de permettre aux élèves du lycée Saint Laurent de bénéficier d’un enseignement de qualité.