Actualités

Dans le cadre de leur EPI “Cultures et Créations artistiques“ , découvrir Venise la Sérenissime du moyen-âge à aujourd’hui, les élèves de 5H se sont rendus sur place pour 4 jours de visites, avec un programme bien chargé. Ils ont préparé ce voyage depuis le mois de septembre, en français, histoire, géographie, technologie, arts plastiques.

Ils ont été leurs propres guides pour 12 exposés faits in situ, sous des formes variées, interactives et drôles ! Ils ont réalisé à leur retour des carnets de voyage très personnalisés et documentés, qui  pourront leur servir à l’oral du DNB de 3ème s’ils le souhaitent. Bravo à eux tous, pour leur implication et enthousiasme ! Nous avons tous passé de très bons moments, dans une excellente ambiance. Voici quelques extraits de leurs impressions :

Emma Deroo & Eloise Antier : Cétait un voyage extraordinaire, nous avons découvert avec 32 amis une des plus belles villes du monde ; nous avons appris beaucoup de choses. Merci à nos accompagnateurs pour ce magnifique projet !

Maxime Carcel : C’était mon premier voyage à l’étranger, j’ai été impressionné dès le décollage. J’ai eu l’impression de flotter car l’eau est partout : Venise et ses monuments, la basilique Saint Marc avec ses mosaïques étincelantes, le palais des Doges avec la fresque du Paradis de Tintoret, les appartements de Sissi au musée Correr, les synagogues du quartier juif : tout m’a intéressé.

Les visites guidées et les exposés de mes camarades m’ont aidé à voyager à travers l’histoire de Venise : c’était une bonne idée que chacun d’entre nous parle d’un sujet sur place.

J’ai beaucoup apprécié les ballades à pied, et en vaporetto, le long des palais du grand canal comme celui de la Ca d’Oro que nous avons visité, et surtout à Murano, la visite de l’atelier des verriers : c’est un métier d’art qui me tente beaucoup.

J’ai des souvenirs plein la tête de ce voyage. Merci !

Auriane Gomez : Ce voyage à Venise de 4 jours a été court mais intense et très enrichissant. Les souvenirs resteront gravés longtemps dans ma mémoire.

Mélissa Hu : C’était un voyage formidable ! On a tissé des liens très forts qui nous unissent et ce voyage était une expérience unique que je n’oublierai jamais. Au revoir, Venise !

Mme Lalau, avec Mr Zinbi et Mme Boissier.

Agenda

  • 20
    01/2018
    10h / 13h : Journées Portes Ouvertes de l’UFA, BTS Professions immobili...
  • 24
    03/2018
    10h / 13h : Journées Portes Ouvertes de l’UFA, BTS Professions immobili...
  • 27
    03/2018
    Angleterre pour les 3C
  • 29
    03/2018
    Messe du jeudi saint
  • 30
    03/2018
    Repas solidaire
  • 05
    04/2018
    Brevet des collège « blanc » des 3èmes : Matin : français / Après-midi : math...
  • 06
    04/2018
    brevet des collège « blanc » des 3èmes : Matin : histoire-géographie, puis ...
  • 06
    04/2018
    Carnaval des élèves de maternelle
  • 13
    04/2018
    Fresque musicale à Notre-Dame du Val – Bussy Saint Georges (sur invitat...
  • 16
    04/2018
    FRAT pour les lycéens
  • 30
    04/2018
    Andalousie pour les 3F
  • 02
    05/2018
    Brocéliande pour les 6D