Politique qualité - Norme ISO 9001

Définition

Dans le souci de satisfaire au mieux les personnes qui s’adressent à notre ensemble scolaire : les familles qui nous confient leurs enfants, les entreprises avec lesquelles nous travaillons, les différents personnels, nous nous sommes engagés conjointement avec les établissements de la Tutelle mariste, à nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue, en tenant compte du degré de satisfaction des différents acteurs : familles, personnels, fournisseurs, etc.

C’est pourquoi l’ensemble scolaire a mis en place un Système de Management Qualité qui vise à respecter les exigences de la norme ISO 9001 Version 2008 qui s’inscrit dans la continuité de notre projet éducatif.

A la suite d’un audit externe, nos établissements ont obtenu le label Certification Qualité en mars 2017 et ont pour objectif, dès l’année scolaire 2017-2018,  d’adopter la Version 2015 qui pose de plus grandes exigences. Cette certification nous engage (tous les membres de la communauté éducative ainsi que nos fournisseurs) à être vigilants et à mettre en place les actions d’amélioration nécessaires.

La lettre aux familles

> Lire la lettre adressée aux familles

Enquêtes de satisfaction

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous devons prendre en compte les informations fournies par nos indicateurs pour orienter les actions d’amélioration ainsi que les actions préventives et correctives. C’est pourquoi vous serez amenés, au cours de l’année scolaire, à répondre selon le niveau de classe de votre/vos enfant/s, à une ou plusieurs enquêtes de satisfaction.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre démarche à travers ces enquêtes de satisfaction, et vous rappelons que vous pouvez également remplir une fiche de suggestion à tout moment.

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Mme Florence GARULLI, coordinatrice qualité
@ : responsable.qualite@stlaurent77.fr
Tel : 01 64 30 89 08
Port : 07 85 58 40 16