Album photo

La semaine des Talents 2015/2016

Nouvelle Semaine des Talents au Lycée Saint Laurent. Cette année un élargissement pour les arts plastiques. Une petite exposition au deuxième étage a permis approcher d’autres talents que celui du chant, la danse ou jouer des instruments. Le thème « Avec Toi la Nouveauté » a été bien présenté avec les productions de tous et chacun pour bien amuser les autres, pour leur offrir un moment de beauté, de joie et même d’émotion. Belle réussite de tous ceux qui ont voulu mettre ces talents à l’affiche pour cette année.

La semaine des Talents 2015/2016 La semaine des Talents 2015/2016

Journée d'intégration des secondes 2015/2016

Afin que les nouveaux élèves puissent découvrir le lycée, une journée d’intégration est organisée le premier jour de la rentrée. Après avoir été accueillis par leurs professeurs principaux, ces jeunes lycéens participent à une course d’orientation  et visitent les différents locaux : salles de langues, laboratoires, salles d’histoire-géographie, de français, de mathématiques …mais aussi les locaux administratifs, le CDI, la maison des lycéens et les installations sportives. C’est l’occasion aussi de rencontrer l’ensemble des professeurs, les documentalistes et le personnel administratif lors d’épreuves à passer en groupe.

L’équipe la plus efficace au niveau des réponses, de l’épreuve sportive mais aussi de l’orientation se voit gagner une soirée au laser Game pour l’ensemble de la classe et pourra ainsi affronter, lors d’une ultime épreuve, l’équipe enseignante et le personnel de direction dans la joie et la bonne humeur.

Mme Boisseau et Mme Bertrand.

 

TEMOIGNAGE D’UNE ELEVE POUR LA JOURNEE D’INTEGRATION DES SECOND

Le mardi 1er septembre 2015, nous rentrions tous en cours pour notre premier jour au lycée en tant que secondes. Après l’appel dans le hall et la dispersion des élèves dans les classes, nous nous retrouvâmes, les secondes E, dans notre salle. Notre professeur principal, Mme Petiot, professeur de français, nous présenta le lycée ainsi que la journée d’intégration qui nous attendait.
Ainsi, après un repas bien mérité, nous devions courir à travers tout le lycée, pour nous familiariser avec les différents lieux, rentrer dans les classes et répondre à un questionnaire qui traitait de la matière que le professeur en question enseignait. Nous répondions avec doute mais volonté, et nous voilà, élèves de la seconde E, vainqueurs de cette journée d’intégration, ayant obtenu le plus grand nombre de points.
On nous révéla que nous irions tous ensemble passer une soirée au laser game, accompagnés  de l’équipe éducative et administrative.

Nous sommes le vendredi 2 octobre 2015, il est vingt heures et après avoir dîné tous ensemble (mac do), nous entrons tous comme des bêtes dans le labyrinthe plongé dans l’obscurité avec des surnoms choisis très soigneusement. Equipe bleue contre équipe rouge, nous nous affrontons sans pitié à tirs de laser. Trahison, stratégie, coups bas, tout est permis (excepté de courir dans les escaliers ce que, tout le monde sans exception, a fait). Puis tout s’éteint, c’est la fin des combats, nous sortons tous, le sourire aux lèvres, et attendons autour d’un verre les résultats de notre affrontement. Une chose est sûre, l’intégration de notre classe venait de commencer ce soir-là et nous en gardons de très beaux souvenirs.

Mathilde Mignot.

 

Week-end d’intégration à Buthier 2015/2016

Week-end d’intégration des Terminales scientifiques sur la base de loisirs de Buthier
Septembre 2015

Départ vendredi midi et retour samedi soir. Deux jours pour se connaître davantage, pour s’entraider, pour consolider les liens, pour se dépasser, pour se respecter…

Un bon bol d’air avec au programme des activités encadrées par des éducateurs diplômés (vélos fun, échasses, tandem…) ainsi que des jeux de plein air mettant au défi les deux classes de TS (énigmes, courses de sac, courses de brouette, cerceaux, ballons, déplacements en équipe…). Et quelques temps libres pour jouer au foot, papoter, se poser…

Le soir, des jeux en salle (énigmes, mimes, jeux de ballons de baudruche, parcours « guidé » les yeux bandés…) et une soirée animée par les élèves.

Un espace « logement » avec des chambres confortables composées de 8 lits, une table, des chaises, douche et lavabo.