Temps forts

Baptême 2018

La Messe du Jeudi Saint le 29 mars 2018

C’est avec joie que les élèves volontaires du collège et les enfants catéchisés de CM1 et CM2 se sont retrouvés à la chapelle pour la messe du Jeudi Saint.

Le groupe de Mme BELLEAU (4ème) avait préparé des pains sans levain qui ont été bénis au cours de l’Eucharistie, puis partagés lors de la communion.

« Le Jeudi Saint célèbre le dernier repas du Christ avec ses douze apôtres. Au cours de ce repas, la Cène, Jésus lave les pieds de ses disciples, les instituant ainsi comme prêtres de la Nouvelle Alliance. Il prend le Pain et le Vin, il rend grâce, instituant ainsi le Sacrement de l’Eucharistie. Il annonce que l’heure de l’épreuve approche. »

C’est grâce à ce travail d’équipe fait en amont et à la bonne volonté de chacun que cette messe a été un réel moment de partage, de recueillement à Pâques. Cette messe a permis de nous préparer à la Résurrection du Christ.

Merci à tous les élèves qui ont été très impliqués, sans oublier les catéchistes bénévole, notre APS Véronique, les musiciens, les servants de messe, et le Père Bruno !

Chemin de Croix des 5eme dans la Chapelle

« Soyez lumière au milieu du monde »

Cette année encore, notre établissement a célébré le 8 décembre 2017 le jour de l’immaculée conception, ainsi que la lumière symbole de l’espoir parmi les ténèbres.

Pour l’école élémentaire, Thierry et Pascale (vie scolaire) ont illuminé le hall du « M » Mariste pour l’accueil des élèves. Les représentants de chaque classe sont allés rejoindre les collégiens à la célébration religieuse organisée par Véronique Vallon et l’équipe de la pastorale pour l’occasion.

Collégiens et écoliers sont allés ensemble porter « la lumière » au lycée où environ 900 lycéens les ont accueillis chaleureusement. De retour en classe ils ont distribué des bracelets remis par les lycéens, pour symboliser cette journée.

 Pascale Sabotier - Responsable « Vie Scolaire »