Le 16 janvier, notre professeur de français nous a emmenés au théâtre du Ranelagh à Paris dans le 16e arrondissement, pour voir « Les fourberies de Scapin ».
Nous avons pris le train jusqu’à la Gare de l’Est puis deux autres lignes de métro. Une fois arrivés, nous nous sommes arrêtés dans un parc pour pic-niquer.Nous avons ensuite marché jusqu’au théâtre.
Arrivés sur place, nous avons été accueillis par des membres du théâtre : L’ambiance était chaleureuse et l a salle était belle avec des tapis en velours rouge, des dorures … Les fauteuils étaient rouges et vieux de 120 ans ! Nous nous sommes installés confortablement pour assister à la pièce.
Une fois installé, la pièce commença : elle était drôle et intéressante, les comédiens étaient impliqués dans leur rôle . Au début, certains se sont un peu ennuyés car “c’était romantique et on voulait de l’action” mais quand Scapin a frappé Géronte sur les fesses avec une rame, nous avons tous BIEN rigolé.
Ensuite il y eu un temps pour discuter avec les comédiens. Pendant la représentation, une caisse s’était ouverte laissant tomber des pièces sur et en dehors de la scène, B demanda: « Lorsque vous avez fait tomber la caisse d’argent, c’était fait exprès ? » demanda-t-il. " Non ce n’était pas fait exprès , répondit l’acteur, mais les comédiens doivent s’adapter et continuer à jouer comme si ça l’était”.
Quand la pièce fut finie, nous avons fait le trajet de l’aller à l’envers en courant un peu pour rattraper le train et rentrer au collège.
Cette sortie nous a beaucoup plu !
Merci à nos professeurs et aux parents qui nous ont accompagnés
Sanae,Eva,Laura,Baraa, Steven, Célestin,Marion et Cyrielle .